Sports  Loisirs  Culture   Martigues 
Section,Randonnée, Marche Nordique, Longe Côte

COMMUNIQUE DU CDRP 13

20/12/08

Suite au récent accident de la circulation ayant entraîné la mort de randonneurs marchant au bord d'une route et au questionnement de quelques uns d'entre vous, la Fédération, à ce jour, n'est pas en mesure de nous donner des précisions car le club concerné n'est pas affilié, les choses sont donc moins simples. 
Cependant notre service juridique nous informe que s'il obtient des éléments qui seraient utiles il nous les communiquera.
 
A ce jour, nous vous rappelons les informations parues dans la brochure assurance (page 28) :
 
"Marcher à droite ou marcher à gauche ?
   - il suffit d'appliquer le code de la route.
   - en agglomération et hors agglomération s'ils existent, il faut utiliser les trottoirs et les accotements, quel que soit le côté où ils se trouvent, à droite ou à gauche peu importe.
   - hors agglomération, lorsqu'il n'y a ni trottoir ni accotement, lors d'une sortie associative avec un  animateur, le groupe de randonneurs constitue un groupement organisé. Il faut donc marcher soit à gauche en file indienne (en colonne par un), soit à droite en groupes de 20 mètres maximum, distants d'au moins 50 mètres les uns des autres : le choix est dirigé par la sécurité du groupe".
 
Merci de diffuser cette information à vos animateurs.
 
Bonnes fêtes de fin d'année.
 
Dominique Boinon
Comité Départemental Randonnée Pédestre 13 (CDRP13)

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !