Lettre FFRP à la Ministre des Sports

16/4/21

Lettre ouverte à la Ministre des Sports
Si vous ne visualisez pas ce message, allez sur la version en ligne
L'actu de la randonnée itinérante - MonGR
15 avril 2021

A l’attention des Président(e)s des comités départementaux, des Président(e)s et animateurs de clubs affiliés,
Copie : Président(e)s des comités régionaux, Comité Directeur, salariés, bénévoles du siège
activités

Bonjour à tous,

Les Fédérations de la randonnée pédestre, du Canoë Kayak et Sports de Pagaie, des Clubs Alpins et de Montagne, de la Course d’Orientation, de la Montagne et d’Escalade, de Ski Nautique et de Wakeboard, de la Spéléologie, du Surf, du Triathlon, du Vélo et du Vol Libre se sont regroupées pour interpeler la ministre des sports dans une lettre ouverte envoyée ce jour :
"Madame la Ministre,
Nous avons lu avec attention la déclinaison des décisions sanitaires pour le sport à partir du 8 avril 2021.
Si nous comprenons la nécessité de limiter les déplacements, les regroupements et de respecter les règles de distanciation, si nous rappelons ces règles sur nos supports de communication, et si nous avons accueilli avec satisfaction l’assouplissement annoncé le 8 avril pour rejoindre un ERP de plein air dans le département ou un rayon de 30 km en pratique encadrée, nous devons vous faire part de l’incompréhension de nos pratiquants devant l’exclusion de l’espace public de cette mesure.
En effet, nombre de nos sites de pratique se situent au-delà de la limite des 10 km et l’absence d’établissement bâti et ou de clôture visée à travers la notion d’ERP de plein air n’apparaît pas comme une source de contagion, bien au contraire.
Nous souhaitons que la dérogation de déplacement jusqu’à 30 km ou dans le département soit élargie à tous les espaces pour la pratique sportive.
Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à cette lettre et vous prions de recevoir, Madame la Ministre, nos salutations sportives.
Les fédérations signataires"
Nous espérons tous que cette demande collective sera rapidement prise en considération et ne manquerons pas de vous informer des suites de cette démarche interfédérale.
Bien à vous.
La Présidente