Nouveauté Licences 2021/2022

8/9/21

Rappel NOUVEAUTES 2021-2022

1) Dématérialisation des supports licences

La FFRP généralise la dématérialisation du support licence pour tous les clubs à la rentrée 2021/2022. Cela concerne les supports de toutes les licences individuelles, familiales, licences baliseurs, cartes baliseurs, licences comités individuelles et familiales. Ils ont la même valeur que la licence et cartes “papier”.

Lorsque le club enregistre un licencié dans le Système de Gestion, la licence dématérialisée sera envoyée en format PDF depuis le Système de gestion de la vie fédérale à l’adhérent dont l’adresse email est renseignée par un mail automatique. Il pourra aussi retrouver son titre dans sa boite mail ou dans l’espace « mon compte » du site internet.

Si le licencié n’a pas d’adresse email, le club pourra aussi retrouver le titre en format PDF dans le système. Il pourra ainsi s’il le souhaite le télécharger et l’imprimer.

En résumé lorsque nous allons saisir  votre licence elle va vous être envoyée dans votre boite mail en même temps que le mot de passe pour accéder à votre espace FFRP, surtout NE PAS supprimer ce mail :

1° Imprimer votre licence
2° Noter et conserver votre mot de passe il pourra vous être demandé pour toutes relations avec la FFRP (accident, stage....)
3° Si vous n'avez pas d'adresse mail ou d'imprimante nous en informer.