Rando (2022 05 14) 14 mai 2022

RANDONNEE LUDIQUE VENDREDI 14 MAI 2015

Le centre national des arts de la rue de Marseille à contacter notre club pour nous proposer de participer à une randonnée atypique :

Vendredi 14/05/2021 de 2 à 3h l’après-midi
RDV 13h30 précise à Niolon parking à droite avant la gare.
Pour un covoiturage vers Ensués qui sera le départ de notre randonnée.
IMPORTANT :

1. Soyez à l'heure.
  2. Prévoir les masques.

Une randonnée de 3h maximum sur le sentier du littoral de la côte bleue d'Ensuès à Nilolon, accompagnée d’un jongleur qui exécutera une performance jonglée et improvisée au cours de la randonnée.

Ce jongleur fait partie d’une équipe de jongleurs qui parcours toute la France durant 6 mois à la rencontre des régions en se passant le relai à chaque région.

Cette randonnée sera dirigée par Georges elle sera ajoutée au programme en supplément et s'adresse à nos adhérents.

Randonnée gratuite
Inscrivez-vous directement à la randonnée en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Nous pensons que ce pourrait être une belle expérience de participer à une randonnée ludique et distrayante.

"Je représente Lieux Publics (Centre National de Création pour l’Espace Public, basé à Marseille), et viens vous solliciter à propos d’un projet artistique que nous accompagnons, et pour lequel nous aimerions impliquer dans une certaine mesure votre association la FFRP13."
Manon Gorisse relation avec le public et action culturelle.

Informations

Nous sommes co-producteurs de Périple 2021, un spectacle du collectif Protocole, consistant en un tour de France sur six mois de trois massues de jonglage, qu’une équipe de jongleurs va faire voyager sur tout le territoire. Chaque étape — ou errance — dure une semaine, au cours de laquelle le jongleur parcours un bout de territoire, fait des performances sur des places de marché, dans des usines, dans la nature… rencontre des habitants, crée des histoires, écrit un récit de son voyage, qu’il viendra restituer à fin de la semaine lors d’une cérémonie artistique à laquelle le public est conviée, et à l’occasion de quoi il transmet les massues à un nouveau jongleur qui part pour une nouvelle errance sur un autre territoire.

Nous organisons au printemps deux errances Périple 2021 :

• la première entre Miramas et Marseille (le long de la ligne de la côte Bleue), entre  le 10 mai et le 15 mai, se concluant par une cérémonie sur l’espace Mistral à l’Estaque le samedi 15 mai
  • la seconde dans la ville de Marseille entre le 16 mai et le 22 mai, se concluant par une cérémonie au Château d’If.

Je viens donc vous solliciter pour la première errance, car le jongleur désirerait vous rencontrer afin de participer à une de vos randonnées organisées, sur la côte bleue, et d’y faire une performance jonglée et improvisée à vos côtés, le 14 mai. L’idée n’est vraiment pas d’organiser un spectacle, mais plus d’offrir la possibilité à un artiste de jongler dans un lieu atypique, en mouvement, pour lui permettre de tisser le récit qu’il restituera lors de la cérémonie du samedi 15 mai à l’Estaque, à laquelle vous serez également conviés.

Je suis conscient que le projet peut être assez complexe à saisir. Je vous invite donc à vous rendre ici pour plus de détails. A noter que Périple 2021 a commencé le 13 mars, et se terminera le 18 août à Aurillac, à l’occasion du festival des arts de la rue Éclats.

Bien sûr, tout cela dans le respect des mesures sanitaires, en mettant en place le protocole qui sera en vigueur le 11 mai. Il va de soi que dans le contexte actuel, ceci n’est pas vraiment réalisable, mais nous tablons, par ce qu’il faut bien espérer, sur une amélioration du cadre sanitaire d’ici là.