Marche Nordique

Dany : 06 73 43 40 31

Magali : 06 10 80 16 09
Noëlle : 06 67 32 42 56

3 animateurs ont renforcé notre équipe Dany, Magali et Noëlle qui ont réussi leur Brevet d'animateur le 9 avril 2022 ce qui nous permet de proposer à  nos adhérents des séances supplémentaires à partir d'avril 2022.
Bravo à elles et un grand merci pour leur investissement au sein du club.

A partir du mois d'avril de nouvelles séances vont sont proposées le lundi le mardi
INSCRIVEZ-VOUS en cliquant dans le bouton rouge INSCRIPTION de la page

NOUS ACCEPTONS  LES CHEQUES SPORTS : ANCV, UP Sports et loisirs et EDF :

Descriptif sommaire des intérêts de la séance  :

Moins longue qu’une randonnée classique, la marche nordique se déroule sous la forme d’une séance de :
1 heure 30 à 2 heures
.

Chaque séance est découpée de la même façon :
- Échauffement musculaire et articulaire (10 minutes)
- Mise en route progressive et marche nordique à proprement parler avec quelques exercices de renforcement musculaire (1 heure – 1 heure 30)
- Étirements et récupération (10-15 minutes)

Durée de marche effective :  2 h 00 environ avec les étirements (+/- km)

Rendez-vous  :  3 séances par semaine  le lundi, le mardi et le vendredi de  8h30 à 10 h30 horaires d'été (avril, mai, juin, sept, oct) de 9h à 11h horaires d'hiver(nov à mars)
Début des séances Vendredi 03 septembre  2021

Inscriptions aux séances
Inscriptions aux séances : sur Cally
Les lieux de pratiques sont habituellement :
– Forêt  de Castillon, parking centre équestre Port de Bouc
– Figuerolles, parking derrière Décathlon
– Le trou du Loup à St Julien Martigues
- L'escalette Sausset les pins
- Le Grand Valla Sausset les pins
- La déchèterie de la Couronne Martigues
- Carro grand parking Martigues

Tarif des séances en 2021 : PASS SEANCES Annuel de 10€ (à régler seulement à partir de la 2ème activité dans le club)
Régler le PASS sur HelloAsso un site sécurisé du Club (cliquez sur le paiement sécurisé ci-dessous)

Le don n’est pas obligatoire pour ne pas payer le don cliquez sur MODIFIER puis cochez
je ne souhaite pas soutenir HelloASSO et le don va se mettre à zéro

MARCHE NORDIQUE Planifiez vos séances

1. Inscription aux séances cliquez  sur INSCRIPTION
  2. POUR UNE SEANCE D'ESSAI cliquez sur le bouton :
A COMPTER DE LUNDI 09 MAI 2022 Le logiciel DOODLE pour les inscription ne fonctionne plus, il faut s'inscrire sur le nouveau logiciel CALLY.
POUR S'INSCRIRE SUR  CALLY LA 1ère FOIS VOUS POUVEZ PASSER PAR LE SITE ENSUITE VOUS DEVEZ PASSER par le mail de la confirmation de votre dernière inscription.
Cliquez sur VOIR L'EVENEMENT
Vous pouvez en haut de la page MODIFIER L'EVENEMENT pour vous inscrire à une autre séance en cliquant sur les séances souhaitées ou vous désinscrire à une séance.
NE PLUS PASSER par le site SLC si vous êtes déjà inscrits sur CALLY car vous n'aurez pas l'historique.
Vous pouvez enregistrer l'évènement sur votre page d'accueil du téléphone ou dans le marque page de votre PC pour le retrouver plus facilement.
Mais ne pas télécharger l'application sur Google store ou Appel Store.

• POUR VOUS INSCRIRE la 1ère fois : Cochez la date, ne rien mettre dans remarque puis ENREGISTRER, inscrivez vos noms prénoms (LE NOM EN PREMIER pour l'ordre alphabétique), email puis ENREGISTRER.

Difficultés :

Apprendissage d'une marche avec bâton à un rythme rapide.

RECOMMANDATIONS :

Bâton de marche nordique.
* Chaussures de marche nordique (légère et basse) OBLIGATOIRES .(Tolérance pour la première sortie d'essai chaussures de randonnée).

Pour vos commandes de matériels :
– bâtons de rando ou marche nordique
– gants ou mitaines pour l’hiver

SLC Martigues section Marche Nordique est en partenariat avec ENDURACE SHOP ZI St Mitre  (réduction de 10 % sur tout le matériel)
David un professionnel compétent et sympathique sera vous conseiller et vous guider dans vos achats de matériel
Faites vivre nos commerçant locaux et consultez le site ci-dessous :

Endurance Shop

Adresse : Zac des etangs, 26 Rue des Saladelles, 13920 Saint-Mitre-les-Remparts

Téléphone : 04 42 43 06 77

La FFRP est en partenariat avec Guidetti Consultez le site Guidetti (- 15% de réduction sur le tarif catalogue pour les commandes groupées)

POUR TOUT CONTACT - 06 73 43 40 31

La marche nordique un sport complet VENEZ ESSAYER